Espace client


Prochainement...

Newsletter

Sodifalux > News > Le musée s’invite à Planoise

    Le musée s’invite à Planoise

    Alors que le musée des Beaux-Arts et de l’Archéologie de Besançon ferme ses portes pour entamer une période de travaux, certaines œuvres s’installent dans le quartier de Planoise. Ce projet culturel permet la création d’un parcours artistique, d’une annexe du musée et d’un programme de diversification culturelle.

    Une nouvelle fois, c’est avec la collaboration du studio Indelebil, qui a  réalisé toute l’étude graphique, que ce projet a vu le jour dans nos ateliers. A l’extérieur, pour mettre en avant cette exposition éphémère, des visuels imprimés sur adhésif micro-perforé recouvrent une grande partie des surfaces vitrées. Ces impressions dévoilent des fragments de certaines œuvres, agrémentées d’illustrations à l’image de l’exposition. Devant le centre Nelson Mandela, un totem, composé de quatre cubes empilés et décorés par impressions numériques, renseigne les piétons sur la présence de l’événement. Ces expositions éphémères sont mises en valeur, au coeur de la ville, par une cinquantaine de kakémonos en impression numérique, fixés directement sur les candélabres.

    A l’intérieur, les espaces dédiés aux œuvres sont délimités par des adhésifs « spécial sols« . Les informations liées aux œuvres sont, quant à elles, inscrites en adhésifs jaune découpés, collés sur des structures métalliques bleues.

    Chaque semestre, les thématiques changeront pour qu’un maximum d’œuvres puisse être présenté, sur la période des travaux prévue de trois ans. « Figures, portraits et personnages » est le premier thème exposé.