Espace client


Prochainement...

Newsletter

Sodifalux > News > Joigny : La médiathèque soigne sa signalétique

    Joigny : La médiathèque soigne sa signalétique

    Après de longs mois de rénovation, la médiathèque de Joigny ouvre ses portes au sein d’un bâtiment historique, construit en 1725, qui abrita l’hôtel de ville puis une bibliothèque. De cette réhabilitation découle l’étude d’une signalétique adaptée, légère et moderne.

    Imaginée par L’Atelier « à Kiko« , cette signalétique se décline en éléments suspendus, adhésivés ou encore en applique. Le graphisme utilisé permets aux lettres d’être reliées entre elles et de donner l’impression de flotter dans l’air.

    Pour la signalétique suspendue, les lettrages sont découpés dans des panneaux de matière composite (Trespa) qui assurent la rigidité de l’ensemble, et ce malgré la finesse des décors. Sur les portes et les murs, la signalétique installée se décline en adhésifs clair ou foncé, découpés à la forme. Lorsque les visuels sont trop complexes, comme pour les informations aux abords des ascenseurs, les plaques de signalétique sont décorées en impression numérique.

    Néanmoins, l’utilisation de ces différents procédés s’est déroulé dans le respect des couleurs de la charte graphique afin de préserver l’identité de la médiathèque.