Espace client


Prochainement...

Newsletter

Sodifalux > News > Sodifalux lance son blog « Enseigne et Moi »

Sodifalux lance son blog « Enseigne et Moi »

Enseigne et Moi est un blog d’information visant à clarifier les aspects techniques et réglementaires des métiers de l’enseigne et de la signalétique.

Le concept de ce blog est né du constat qu’on pu rapporter les commerciaux et techniciens de la société Sodifalux à Dijon (Bourgogne). Les clients sont souvent désorientés et très peu informés quand des termes techniques ou légales sont évoqués. Il était donc indispensable d’apporter les précisions nécessaires à la bonne compréhension du savoir-faire des domaines de la signalétique et de l’enseigne.

Ces métiers englobent une vaste quantité de produits tout aussi différents qu’indispensable pour une bonne visibilité de son établissement. On retrouve les enseignes de type « lettres individuelles », découpées ou en relief, lumineuses ou non. Les matières utilisées varient entre l’aluminium, le PVC, le PMMA, le zinc, le titanum ou encore l’acier. On distingue également un grand nombre de finitions (brut, poli, laquage, …) et d’éclairage (direct, indirect, rétro-éclairage, à Leds ou en néon, …). S’en suivent les dispositifs complémentaires tels que les caissons lumineux (face plexi, évidé, toile tendue), les totems, les enseignes drapeaux, les kakémonos et pavoisement, les panneaux, les habillage de façade ou encore les décors sur vitrine en adhésif ou impression numérique.

Du côté de la signalétique, il existe aussi beaucoup de déclinaison de produits. Les plus classiques sont les plaques de portes, les plaques gravées ou les plaques directionnelles. Elles peuvent être suspendues, fixées par double face haut de gamme ou bien par entretoises. Il y a ensuite les dispositifs appelés PLV (Publicité sur Lieu de Vente) qui englobent les porte-affiches (lumineux ou non), les porte-flyers, les présentoirs ou même les bornes d’accueil (équipées d’ordinateurs tactiles). Enfin, on peut également classer dans cette catégories les afficheurs dynamiques, écrans à Leds de différentes définition destinés à l’affichage d’éléments d’information.

Pour compléter les réflexions autour du blog, Sodifalux s’appuie sur des relation étroites avec le Synafel (Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique) et avec l’Architecte des Bâtiments de France de Dijon afin de répondre aux questions d’ordre légales.

Retrouvez l’ensemble des articles sur le blog wwww.enseigne-et-moi.fr