Savoir-faire2018-06-28T08:30:55+00:00

Savoir-faire

Écoute et conseils

Appuyés par notre bureau d’étude et nos graphistes, nos chargés d’affaires définissent les grandes lignes des projets qui vous correspondent. Après analyse de vos besoins, ils vous orienterons sur les voies d’enseignes ou de signalétique en accord avec votre image, votre cahier des charges et l’environnement architecturale de votre entreprise (commerce, point de vente, bâtiment…). Notre service commercial assure également le lien avec chaque corps de métier de notre société pour garantir un service de qualité.

Création graphique

Grandement dépendante de l’informatique et des commandes numériques, Sodifalux se repose sur la technique graphique de son bureau de création. Mêlant art et technologie, les illustrateurs créent ou adaptent votre charte graphique à vos supports de communication, tout en intégrant votre projet au sein de son environnement, de jour comme de nuit. Le respect de votre identité visuelle constitue la principale motivation de nos infographistes.

Bureau d’étude

En amont de la phase de fabrication, notre bureau d’étude analyse la faisabilité de votre projet. Il contrôle également les performances des produits (enseignes, Leds, néons…) dans un soucis de sécurité et de qualité. Il détermine ainsi leur résistance grâce à des outils de C.A.O. (Conception Assistée par Ordinateur) et réalise les plans techniques de production.

Matières

La valorisation de vos enseignes par leur caractère unique dépend en grande partie des matériaux et de leur alliance. Trois catégories se dégagent dans les standards de la fabrication : les matières plastiques (PVC, PMMA, polycarbonate, alvéolaires…), l’aluminium (tôle planes, perforées, embouties, à relief…) et les matières composites (Dibond, Trespa, médium…). Leur association avec des matériaux nobles (laiton, titanium, inox, bois, verre, acier…) permet d’accentuer l’authenticité de votre image.

Lumières

Notre compétence dans le domaine de l’éclairage des enseignes s’est longtemps limitée à l’utilisation des sources traditionnelles (tubes fluos, TBT, iodures…) et à la verrerie néon. Depuis quelques années, nous avons agrandi notre domaine d’action grâce à la technologie Leds. Cette nouvelle gamme d’éclairage nous permets de répondre pleinement à vos besoins et de s’inscrire dans une démarche d’éco-citoyenneté.

Installation et maintenance

L’installation, le contrôle et le dépannage de vos enseignes lumineuses sont assurés par nos équipes de pose et de maintenance. Formées de spécialistes de terrain, d’électriciens, d’assembleurs, de peintres et de décorateurs, elles se déploient dans toute la France grâce à notre parc de matériels adaptés à toutes situations et à tous types de chantiers (véhicules atelier, nacelle, grue…).

Le décret 82-211 du 24 février 1982, désormais transposé dans le code de l’environnement, précise « Elle (l’enseigne) doit être maintenue en bon état de propreté, d’entretien et, s’il y a lieu, de fonctionnement, par la personne exerçant l’activité qu’elle signale. »